AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 


 

 Suna Gakure -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ KazeNiban ▪
≡ Perversité Incarnée ≡
Admin
................................


¤ Fiche Shinobi ¤
Expérience:
19/120  (19/120)
Estimation grade : : Niban.

MessageSujet: Suna Gakure -   Lun 28 Fév - 7:56

Suna Gakure :: Kaze no Kuni
~


♠ Village shinobi : Suna Gakure, le Village Caché dans les Sables
♠ Pays : Kaze no Kuni, le Pays du Vent
♠ Devise : « Suna est une mère qui accueille les enfants en quête de leur réalisation, du plus noble au simple roturier, elle nous offre la possibilité de démarrer à zéro si on possède la force nécessaire pour cette épreuve. Elle nous donne l'espoir et la possibilité d'atteindre nos rêves. »

Suna


    Terres d’accueil et d’harmonie, le Village Caché de Suna est certainement l’une des plus belles merveilles du Kaze no Kuni. Aux confins d’une vallée lointaine des déserts, le Village est impossible à repérer par les non-initiés. Caché par la hauteur des nombreuses dunes et la profondeur du Village, il est stratégiquement placé pour qu’aucun étranger ne puisse le voir à l’horizon, mais également afin de donner aux citoyens le plus d’ombre possible et parer ainsi à la rudesse du Désert. Savamment construit, Suna Gakure est protégé par la nature elle-même en plus des nombreux remparts qu’a fait ériger ses fondateurs. De loin, protéger derrière les plus hauts remparts et caché dans le seuil du Désert, Suna donne une impression d’hostilité et de danger…alors qu’il n’en est rien.

    Bien au contraire, chaleureux et immensément familial, le Village de Suna est certainement le plus accueillant du monde Ninja. Dans ce lieu où les nouvelles idées sont mises de l’avant et où la liberté, d’expression tant qu’individuelle, est la pierre angulaire de la société, les habitants sont en quelque sorte une grande famille. Partageant leurs idées et n’hésitant pas à les faire valoir, Suna est certainement le berceau d’une philosophie nouvelle où les mots clefs sont la paix et l’harmonie, rehaussé d’un brin de libéralisme spirituel et physique…


    Malheureusement, les temps changent. Et si Suna est toujours considéré comme une Mère dont les enfants sont la prunelle de ses yeux, le Monde a dut freiner l’idéalisme de ses chérubins. Prônant au par avant la paix et l’espoir, les grandes mesures ont dut être prises pour assurer la survie des Villageois, quitte à faire passer en derniers les idées révolutionnaires des Sunaiens…et tout ça dans l’optique d’éviter un autre incident comme celui d’un an au par avant. Suna a donc du opter pour une approche plus militaire. Reconstruisant le Village de telle sorte à ce qu’il soit imprenable, les murailles ont été agrandies et toutes les entrées bouchées pour ne laisser place qu’aux Quatre Portails Sacrés, placés respectivement aux quatre points cardinaux. À l’Est, le Portail Sacré de la Queue du Dragon. À l’Ouest, le Portail Sacré de l’Aile du Phénix. Au Nord, le Portail Sacré de l’Armure de la Tortue. Et enfin au Sud, le Portail Sacré de la Morsure du Tigre. Quatre énormes portails sous la surveillance des Quatre Gardiens Sacrés…et seuls points d’entrée de Suna désormais.
    .


Kaze no Kuni


    Terres désolées et dévastées, nombre des plus courageux guerriers ont péri en tentant de franchir le légendaire Désert du Kaze no Kuni. Étendue hostile et affable, elle est pour la plus part synonyme de mort et de cruauté. Étendue déserte recouverte d’un sable fin et miroitant sous la lumière du soleil, seules quelques dunes viennent perturber la vision de cette plaine de sable. Sous l’influence d’une chaleur pratiquement insupportable, entrecoupée par des tempêtes de vent et de sables ayant coûté la vie de plusieurs, pratiquement rien ne peut subsister en cet endroit… Véritable force de la nature, plusieurs croient que l’homme n’y a pas sa place.

    Et pourtant, le Kaze no Kuni est habité par un peuple fier de leur contrée. En amour avec le désert et s’évertuant à la préserver dans toute sa beauté, nombreux sont ceux qui ne peuvent se passer de ce sable fin et volatile qui caresse leur pied. Enivré par la beauté une nature sauvage et indomptable, ils se complaisent à faire partie de cette patrie forte et indépendante qui n’offre qu’à ceux qui le mérite ses plus somptueuses douceurs. Oasis gorgée d’une eau limpide rappelant l’espoir dans ce lieu désertique. Les douces nuits d’une fraîcheur de nouveauté s’équilibrant avec les chaudes journées sous un soleil de plomb.

    Pour les ignorants, Kaze no Kuni et ses déserts est une terre suggérant la peur et les plus imminentes craintes, mais pour ceux qui connaissent l’endroit depuis leur plus tendre enfance, il s’agit d’un paradis caché aux yeux des non-initiés…


    Cette époque est cependant révolue depuis maintenant un an. Les temps où les Shinobis et autres civils pouvaient se prévaloir d’observer la beauté sauvage du désert est finie, car partout en ce monde, la Guerre s’est installée. Plus aride que jamais, les nombreux combats qui ont eu lieu dans le désert ont laissé de nombreuses ruines. Des Villages entiers décimés, des cendres, de la fumée…le Désert a été marqué par la main destructrice de l’homme. Les intempéries plus violentes que jamais, les nombreuses techniques de Ninjutsu employées semblent avoir accru la puissance des terribles vents du pays. Les tempêtes plus nombreuses que jamais et plus violentes qu’au par avant, traversé le Désert s’en en connaître le secret est désormais impossible…sans compter sur les pièges dispersés par les deux camps.


Politique


    Il existe trois forces en présence dans le Pays du Vent qui régissent ce dernier au moyen de différentes instances.

    Le Pays du Vent est officiellement dirigé d’une main de maître par le Kaze Daimyo. Régissant le pays dans toute sa grandeur, il est le chef depuis maintenant des générations et il s’agit de la famille Kizoku qui détient cette charge. Maintenant l’ordre et la cohésion au travers du pays depuis des années, les Kizoku ont été des dirigeants rusés et vif d’esprit qui ont su hisser le Kaze no Kuni comme l’une des plus grandes Nations. Insatiablement en recherche de trésors et de conquêtes, les hommes de la famille Kizoku ont développé le côté commercial et politique du Pays du Vent afin d’étendre leur pouvoir et faire du Kaze no Kuni, le plus puissant des pays.

    Cependant, depuis la construction des Villages Ninja, le pouvoir a été divisé en deux avec à la tête de la seconde branche, le Kazekage. Dirigeant militaire du pays, le Village de Suna est sous sa seule juridiction et elle représente donc le pouvoir militaire dans toute sa force. Le Village de Suna abritant non seulement des Ninjas, mais également de nombreux civils...qui représente plus de la moitié de la démographie du Kaze no Kuni. Désormais dirigé par Yurikô Kaname, femme de poigne et au caractère bien trempée, ses idées d'un genre nouveau prônant un idéal de paix et d'espoir a suscité chez les Villageois. Suscitant un fort patriotisme, elle a de son côté des personnes influentes et qui ont hâte de voir les choses changés.

    Le révolutionnarisme occasionné par Yurikô Kaname et son partie a suscité de nombreuses réactions chez des Ninjas fiers et résolus à l'ancienne mentalité du monde Ninja. Devant l'âge peu avancé de la Kazekage des Shinobis à l'expérience plus vaste a créé un Conseil dans le but d'épauler, ou plutôt contrôler la Kazekage. Présent dans toutes les décisions de Suna Gakure, ils cherchent le plus souvent un moyen de détrôner l'actuelle Kage afin de pouvoir enfin prendre les rênes du pouvoir et revenir à leur époque chérie...ils savent cependant parfaitement que le peuple ne l'acceptera jamais.


Histoire


    Le pays du Vent fut certainement ce qui fut les prémisses du monde Ninja d’aujourd’hui. Lieu des premiers assemblements Shinobis au détriment des histoires de Clans, c’est dans un monde régit par le Chaos et la Guerre que les premiers Clans du Désert s’allièrent devant l’adversité et la volonté du Désert. S'allièrent les Clans Naoe, Taisho, Sakkaku, Bifuu et Makkura, dans une ultime tentative de paix. Dans ce lieu où la mort était monnaie courante et que la vie y prenait donc toute son importance, les rivalités et incessantes guerres pour s’octroyer le pouvoir de la région cédèrent la place à la coalition. Un Pacte tacite selon lequel les Clans ne se querelleraient plus afin de s’entraider. Tous dans des régions distinctes bien que voisin, chaque Clan dirigeait son propre Domaine d’une main de fer et sans qu’aucun consensus ne soit rempli afin d’harmoniser les Clans. S’entraidant sans jamais s’immiscer dans la politique de leur allié et sans le moindre gouvernement, les Ninjas de Suna vécurent dans une harmonie sans faille et repoussèrent à de nombreuses reprises d’autres Clans engagés par les pays ennemis pour les terrasser, représentant désormais la première organisation Ninja.

    Calme et paisible, le Village Caché de Suna ne fut que très peu présent lors des différentes grandes guerres qui sommèrent chaos et désolation dans le Monde Shinobi. Retiré dans ses contrées désertiques, la véritable barrière naturelle que représentait l'environnement du Kaze no Kuni empêchait les hostilités d'arriver jusqu'au Village, ce dernier ayant toutes les possibilités nécessaires pour se développer...mais malheureusement, cette réclusion et les conditions du pays empêchaient également le Village de se développer économiquement. Les missions plutôt rares et les conditions très difficiles restreignirent Suna Gakure à se satisfaire d'une pauvre richesse et d'une puissance politique plutôt neutre face aux différentes factions en place. Pourtant, le Village se développa militairement par l'exploits de différents Ninjas et certains Arts reconnus dans le Monde Shinobi y furent créés. Légendaire pour sa maîtrise des Marionnettes, son inventeur Chikamatsu Monzaemon, est une véritable légende dans le désert. Avec comme héritier de son art Chiyo, Akasuna no Sasori et Kankuro Sabaku, l'art du Kugutsu est devenu l'adage des plus grands héros de l'histoire de Suna.

    Malgré quelques frasques dramatiques, Suna Gakura a donc su se sortir sans grand trouble des Grandes Guerres Shinobis...mais quelques évènements marquants ont pourtant semé trouble et chaos au sein du Village. La disparition du Sandaime Kazekage, et les troubles politiques entourant la nomination de son successeur, a été l'un des plus grands mystères du Village...jusqu'à ce que l'on découvre que le Déseteur et membre notoire de l'Akatsuki, Sasori des Sables Rouges, en était l'auteur. Le Yondaime Kazekage prenant le pouvoir, les plus grands principes de Suna furent bien vite éclipsés par l’égoïsme et la mégalomanie de ce dernier. Désireux d'obtenir une puissance militaire dévastatrice, il imposa à son nourrisson la cruelle alliance avec le Démon Shukaku et ceci par le sacrifice de sa propre mère, agrémentant l'implantation du Démon d'une haine sans vergogne pour Suna provenant de la mère de l'enfant à naître. Toujours emprunt de cette cruelle détermination, le Yondaime Kazekage pactisa même avec le Nuke-Nin notoire Orochimaru contre Konoha...pour se faire trompé et tué par le Sannin renégat qui prit le contrôle pour dévaster sa terre natale, Konoha. Trahissant les anciennes alliances, Suna s'engagea contre Konoha dans une guerre perfide pour une journée entière, pour enfin y déceler la tromperie et se rapprocher de Konoha en formant une alliance forte et unie qui perdura des siècles grâce au noble Godaime Kazekage, Gaara Sabaku. Ce dernier impliqué et véritable investigateur de la légendaire Alliance des Pays Majeurs, il prit le commandement militaire des troupes alliées contre l'Akatsuki et remporta avec brio les honneurs qui lui ont été dus.

    Plus d'un siècle s'écoula dans la paix et l'harmonie pour les pays majeurs, mais une crise interne fit rage à Suna. Époque de trouble et de malheurs, une époque dont personne ne se souvient, les Archives ayant fait disparaître toutes traces de l’ère la plus sombre de Kaze Kuni : les Makkura Jidai. L’ère des Ténèbres. Cette sombre histoire où un Clan prit le pouvoir sur les autres, usant de leur nouvelle force pour assujettir leurs « alliés ». Se proclamant rois et amenant chaos et désolation entre les différents Clans. Véritables tyrans, le Kaze no Kuni perdirent beaucoup de leur puissance militaire…jusqu’à l’intervention du Kazekage les Kizoku qui renversèrent la vapeur en proclamant la révolte et en détruisant les derniers Makkura, reprenant le pouvoir du Pays. Cette histoire décrite comme tabou, il ne reste que quelques vestiges des Makkura Jidai et seulement en possession du Conseil de Suna. Reprenant son cours normal, les Clans firent fît de l’incident…mais leur alliance ne fut jamais comme au par avant, malgré les années de paix et de tranquillité imposé par l'Alliance des Grands Pays...jusqu'à ce tournant de l'histoire.

    Le renversement causé par les Pays Mineurs. Dans une ultime alliance, ils se liguèrent contre leurs précédents despotes et profitèrent de la léthargie créé par la paix au travers des Grands Pays. Se révoltant, Suna en fit les frais avec une extrême violence. Un des premiers Villages touchés par cette alliance mesquine, ils encaissèrent les attaques de ces ennemis importuns avec pour coût des dommages importants au Village et d'importantes pertes d'effectifs. Et pourtant, ils repoussèrent l'ennemi avec hargne et implacabilité, les laissant périr dans la cruauté du désert. Se soulevant avec force contre leurs ennemis, la mort du Kazekage fut certainement la prise de conscience du Village. Pour cet homme qui avait tout sacrifié pour les sauver, ils ne pouvaient pas abandonnés et c'est dans un second souffle qu'ils se soulevèrent contre leurs ennemis, alors qu'une des Légendaires Marionnettistes de Suna prenait à sa charge Suna dans l'un des plus fatidiques moments de son histoire. Prenant la tête d'un Village complètement perdu suite à la mort de leur chef, elle parvint tout de même à exploiter la rage et la rancoeur de Suna pour ces ennemis qui leur avaient tout prit...et ainsi remporter le combat. Yurikô Kaname. Femme de poigne au caractère bien trempée, mais également reconnue à travers le pays en entier comme l’une des plus prometteuses Ninjas. Considérée par plusieurs comme la plus puissante Ninja du Village, c’est son charme légendaire alliée à sa vive intelligence qui lui permis de réaliser ce que personne n’avait encore réussi : réunir les Ninjas sous une seule et même bannière. Proclamant ses idées novatrices au gré du vent, rassemblant les uns, amenant les autres…elle rétablit Suna dans toute sa splendeur et plus encore. Plus qu’un Village, Yurikô Kaname se représente Suna comme une famille et elle a inculqué ce concept à ses enfants, ainsi qu’une fierté non dissimulée.

    Désormais, Suna s'est fortifié derrière des Portails Impénétrables qui sont l'ultime entrave à l'avidité de leurs ennemis. Et alors que les Pays Mineurs se retirent, la Grande Alliance Shinobi est en branle, Iwa et Kumo sont tombés, laissant Suna, Kiri et Konoha au pris avec de nouveaux ennemis aux capacités inconnus : Satori Tojou.

..............................................


¤ ¦ There's still one hope for this world...US ¦ ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ KazeNiban ▪
≡ Perversité Incarnée ≡
Admin
................................


¤ Fiche Shinobi ¤
Expérience:
19/120  (19/120)
Estimation grade : : Niban.

MessageSujet: Re: Suna Gakure -   Mer 2 Mar - 16:53

Hiérarchie


♠ Kazekage : Yurikô Kaname. [Rang 6]
♠ KazeNiban : Nikkou Makkura. [Rang 5]

♠ Elu Byako : Takahashi Miyamura [Rang 4]
♠ Elu Genbu : [ LIBRE ]
♠ Elu Seiryuu : Atsuji Taisho [Rang 4]
♠ Elu Susaku : [ LIBRE ]
Attention ! Il reste 2 places Rang 4 en tant que Kuchyiose Sacré, mais ceci peu importe l'invocation choisie. Premier arrivé, premier servi, le dernier sera Rang 3 pour commencer !


Clans


♠ Clan Naoe - Kinton
[Yurikô Kaname ; Libre ; Libre]

♠ Clan Makkura - Makkura Chakra
[Nikkou Makkura ; Libre]

♠ Clan Taisho - Shukaton ou Haiton
[Saika Taisho ; Libre ; Libre]

♠ Clan Sakkaku - Gensou
[Keiji Sakkaku ; Libre ; Libre]

♠ Clan Bifuu - Shio
[Libre ; Libre ; Libre]

Capacités Spéciales


♠ Jinchuriki - Ichibi
[Libre]

♠ Kuchyiose - Belette
[Libre]

♠ Kugutsu - Kurohigi
[Réservé : Kunimitsu Setsuna]

♠ Kugutsu - Shiro Higi
[Libre]

♠ Kugutsu - Akahigi
[Libre]



Personnages Prédéfinis



♠ SAIKA TAISHO ~ La Fleur des Cendres [Chef Anbu] [Prise]
♠ DAIYA SHIZUKA ~ L'Aide des Cieux [Chef Médical] [Libre]
♠ KUROHIME KYOGI ~ La Sorcière [Chef Interrogatoire] [Libre]

♠ SHIRO ASAHI ~ Sensaï de l'Équipe 7 [Libre]
♠ REI SAKURAZUKA ~ Membre de l'Équipe 7 [Libre]
♠ AÏ NANAMI ~ Membre de l'Équipe 7[Libre]

♠ KOJIRO MOGAMI ~ Médecin Manipulateur [Libre]
♠ SATORU OYAMA ~ L'Entraîneur [Libre]

..............................................


¤ ¦ There's still one hope for this world...US ¦ ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Suna Gakure -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: G é n è s e ; :: • I n t e r f a c e :: Contexte --

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit