AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 

 Règles de jeu -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ KazeNiban ▪
≡ Perversité Incarnée ≡
Admin
................................


¤ Fiche Shinobi ¤
Expérience:
19/120  (19/120)
Estimation grade : : Niban.

MessageSujet: Règles de jeu -    Mer 2 Mar - 4:01

Règle de combat
~


    Les règles de combats vont être l'exemple de l'aisance au niveau de leur compréhension, dans la mesure où il n'y en a pas. La règle sera donc extrêmement courte. Il vous faut uniquement connaître les limites de cette liberté magnifique. Tout se résume en un mot : « Auto-modération ». Vous êtes grands beaux et forts, nous visons des membres capables de s'auto-arbitrer lors d'un combat. Si le staff rôde pour veiller à la bienséance de vos conflits, j'espère que vous êtes suffisamment mature pour ne pas devenir un exemple type de boulet.

    Cependant, il y aura des prédispositions qu'il faudra suivre. Elles ont un nom : Les rangs. Les ninja sont repartis en 6 catégorie en fonction de leurs capacités actuelles. Ce rang traduit les techniques et la puissance de votre personnage. Ainsi, il est possible de voir qui est plus puissant.

    De plus, désormais Hns inclut dans son fonctionnement, un système référentiel de statistiques qui décriera les principales caractéristiques du Ninja, ce système décrit plus bas. Nous insistons sur le fait que ce système agit à titre de référence afin d’évaluer les propres caractéristiques de votre personnage et mieux représenter son style de combat. Nous en avons assez des personnages forts et rapides, avec la dextérité d’un champion et la maîtrise des Sceaux à la Itachi, ce système sera donc là pour limiter la « perfection » de vos personnages. Ce dernier permettra également de définir votre degré de maîtrise et pourra ultimement permettre de régler certains litiges au cours d’un combat. Cependant il est à noter que le système de combat de Hns est toujours de l’«Auto-modération et nous ne voulons donc nous extraire d’un système de combat totalement statistique, qui bride l’imagination et nous contraint à des chiffres dans un exercice littéraire, pour n’y voir qu’un encadrement. Nous ne voulons voir personne user des statistiques et venir se déclarer plus fort dans un domaine que l’autre car il a plus de points, ce système permet l’encadrement de votre personnage et l’évaluation grossière de certains points nébuleux.




L'expérience
~


    L'expérience est la base d'évolution du jeu. A la fin de chaque sujet, un membre du staff viendra et vous attribuera une note sur 10. La note ira directement dans votre barre d'expérience. Il est aussi possible de gagner un bonus interessant d'expérience lors des missions, minis-event. Votre présentation sera elle aussi notée sur 10, appliquez vous. Mais à quoi sert cette fameuse barre d'expérience ? Tout simplement à monter en grade ou alors à gagner des techniques. Pour un système plus logique, nous avons mis en place une barre d'expérience plus ou moins grande en fonction du niveau. Le schéma est le suivant :

    Rang 1 : 60 points d'expérience requis pour atteindre le rang 2;

    Rang 2 : 70 points d'expérience requis pour atteindre le rang 3;

    Rang 3 : 80 points d'expérience pour atteindre le rang 4;

    Rang 4 : 90 points d'expérience pour atteindre le rang 5;

    Rang 5 : 100 points d'expérience pour atteindre le rang 6;

    Rang 6 : 140 points d'expérience pour atteindre le rang 7;

    Rang 7 : 160 points d'expérience pour atteindre la surprise finale.


Les missions
~


    Une Mission est un ordre d'action qui vous est remis par votre Chef de village, celui-ci est divisé en plusieurs Catégories. Autant vous dires que les Genin ne seront pas envoyés en mission de rang A, sauf si vraiment il s'agit d'un Genin vraiment compétant, avec des aptitudes hors norme.[Kyoso Saiken]

    De plus, au vu du prestige et de l’expérience acquise, vous recevrez des points supplémentaires d’expérience pour vous félciter de la réussite d’une mission.
    Donc nous classifions les Ordres, avec l’expérience acquise, comme suit:

    • D : Genins. 5 points d’expérience supplémentaire
    • C : Genins. 8 points d’expérience supplémentaire
    • B : Chuunins. 11 points d’expérience supplémentaire
    • A : Jonins. 14 points d’expérience supplémentaire
    • S : Élite17 points d’expérience supplémentaire



Achat et Échange de Techniques
~



    Il est aussi possible de transformer son expérience en monnaie pour acheter des techniques. Attention ! Vous ne pouvez acheter une technique trop difficile à maitriser pour votre grade. Voici les tarifs.

    Technique de rang D : Coûte 15 points d'expérience.

    Technique de rang C : Coûte 20 points d'expérience.

    Technique de rang B : Coûte 30 points d'expérience.

    Techniques de rang A : Coûte 45 points d'expérience.

    Technique de rang S : Coûte 65 points d'expérience.

    Technique de rang SS : Coûte 90 points d'expérience.

    Dans l'hypothèse ou vous n'auriez pas d'idée pour compléter une série de techniques d'un certain Rang, il vous est possible de les échanger contre 2 techniques du Rang inférieur. Ou alors, au contraire, si vous désirez une technique de rang plus élevé, vous pouvez sacrifier 2 techniques de Rang directement inférieur pour l'avoir. Donc vous pouvez échanger 2 techniques de Rang A pour 1 Technique de Rang S, ou l'inverse. Ceci devra être spécifier à la fin de votre fiche technique dans la liste de vos techniques autorisées, il faudra préciser 6/5 techniques de rang A, une S déplacée (bien sur, par exemple).


..............................................


¤ ¦ There's still one hope for this world...US ¦ ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles de jeu -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: G é n è s e ; :: • I n t e r f a c e :: Règlements --

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit