AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




 

Partagez | 

 

 Règles générales -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ MizuNiban ▪
≡ Gatana no Riida ≡
Co-Fondateur
................................


¤ Fiche Shinobi ¤
Expérience:
0/250  (0/250)
Estimation grade : : Akatsuki.

MessageSujet: Règles générales -   Dim 4 Oct - 18:13

Avant propos
~


    Il est donné que toute personne s'inscrivant sur le forum dans un but de loisir et de plaisir devra se tenir à ce règlements et le respecter. Aussi, la lecture en est obligatoire et la compréhension indispensable. Que ce soit avant, ou après l'inscription, votre connaissance des lois régissant Hns doit être assidue, pour moyen de vérification, nous y cacheront un code. Aussi long et pénible soit-il, ça ne prendra que 5 minutes et on ne vous le demandera de le faire qu'une seule fois. Si toutefois ce règlement est enfreint, alors vous vous engagez à des sanctions relatives aux faits causés. Dernière chose, gardez à l'esprit que le staff est humain et que même s'il adore son ordinateur, il n'y reste pas collé 24h/24h. La patience est une vertue que nous apprécions, nous traiterons vos demandes aussi rapidement que nos vies nous le permettent.


Article I
Inscription


    Au préalable ou dans les minutes suivant l'inscription, il est de votre devoir de lire le règlement et le contexte ! Hns est un forum aux règles un peu spécifiques et il est capital que vous parveniez à vous imprégner de l'ambiance générale du forum, auquel cas vous risquerez des bévues peu souhaitables. Si jamais vous n'approuviez pas les règles et histoire du forum, alors l'inscription vous est vigoureusement déconseillée. Une petite parenthèse qui sera développée dans un règlement ultérieur : L'univers de Naruto et ses personnages sont proscrit. Si nous gardons le contexte, les techniques, les villages et organisations, pas de Naruto, ni de Sasuke. Aussi, il est formellement interdit de s'inscrire avec une pseudo relatant à un personnage du manga déjà existants. Nous refuserons catégoriquement tout « Hatake Kakashi » ou « Sabaku no Gaara ». Trouvez des noms par vous même, il existe des sites pour ça, un peu d'originalité dans ce monde de brute ne vous fera que du bien. Puis si toutefois vous n'arrivez guère à trouver de nom, le staff est à votre disposition. Concernant les pseudos, j'insiste sur le fait qu'ils doivent avoir une consonance japonaise, il pourra y avoir quelques exceptions pour des noms fantaisistes, mais s'il vous plait, pas de « Eric Tanner. » ou de « Sean Heaven ». Pour les personnages souhaitant avoir 3 noms, merci de mettre unique l'initiale du second dans votre pseudo. Par exemple, si un personnage ce prénomme Yutsuki Kurua Zetsuwa, son pseudo sera : « Yutsuki K. Zetsuwa. ». Tout pseudo reprenant le nom de célébrités seront évidemment exclus. Pas de « Zac Efron » ni de « Brad Pitt », par pitié. Il en va de même pour les dénominations venant d'autre manga, pas de « Kurosaki Ichigo » ou encore « Edward Elric ». Chacun son manga ! Pour terminer, tout pseudos contenant chiffre ou symbole seront sévèrement réprimandés, nous ne sommes pas sur un chat ! Les pseudos uniques – ne comportant qu'un nome – sont déconseillés mais peuvent toutefois être acceptés.
    Nous vous demanderons, une fois inscrit et pour pouvoir jouer, une présentation de votre personnage. Un règlement spécifique y sera fait, mais il est important d'en poser les bases ici. Sachez que le niveau de forum est « bon », nous recherchons des joueurs capables de pouvoir définir leur personnage et lui faire une vraie histoire et un vraie mentale, soit, si vous ne vous en sentez pas capable, passez votre chemin.

    Il est demandé lors de votre présentation de bien vouloir respecter les modèles fournis pour éviter toute confusion. Votre présentation sera jugée apte à être validée au bout de trois voix données par le staff.


Article II
Avatar & signature(s)


    Sur le forum, la présence d'un avatar est obligatoire, pour des raisons esthétiques et pour que nous visualisions un tant soit peu votre personnage. Les images provenant de personnage de manga annexe sont bien évidements autorisés dans la mesure où vous ne reprenez pas le personnage complet. - Pas de shinigami – ni le nom – déjà énoncé plus haut. -. Néanmoins, par logique, nous refusons les avatars de Naruto, il serait trop étrange, dans un monde aussi lointain du vrai Naruto, que nous nous retrouvions avec un avatar de Kakashi en Akatsuki. Nous refuserons aussi les avatars communs, pas deux personnages n'utilisant la tête de Lelouch. Les cas de jumeaux seront très restreints. La taille de votre avatar de ne devra pas excéder 150*300 et ne devra pas tomber en dessous de 100*100. Si ces normes ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de supprimer directement l'avatar. Les avatars de personnes réelles sont à bannir, ne vous mettez pas en avatar, ni votre chanteur favoris, merci. La signature est facultative mais ne devra pas dépasser les 500*200 pour des soucis de chargement de page, tempérance sur les gifs aussi, qui font ramer le forum.
    Attention, les avatars doivent être de vous ou fait pour vous, tout plagiat d'oeuvre graphique prouvées entraineront des sanctions !


Article III
Profil


    Présentes dans le fiche de personnage via le profil, les informations ninja sont à remplir en partie dans les membres. Elles permettent d'éviter de passer par votre fiche de présentation pour avoir des informations plus ou moins importantes. La partie Niveau est à remplir par le staff, cependant, la barre d'expériences est laissée à votre bon soin. Attention, des vérifications aléatoires seront effectuées, si nous nous rendons compte que vous trichez sur votre barre d'expérience alors la sanction sera pure et simple : Vous serez rétrogradés d'un niveau. Il est évident que par Fair Play, le forum ne doit pas être salit par tout ce qui touche à la triche et au gain de puissance absolu. Jouez pour vous faire plaisir, si vous teniez absolument à être le plus fort partout, aller vous entrainer à Dofus, mais certainement pas ici.
    La catégorie « personnage en bref » regroupera différents traits de caractère de votre personnage et ses aspirations, ainsi, lors d'un RP, la personnage qui jouera avec vous pourra savoir comment se comporte un tantinet votre personnage et réagir en conséquence. Veillez à être en coordination avec votre présentation, si vous faites un personnage méchant, n'allez pas dire dans le profil qu'il est généreux et doux.


Article IV
Topics


    « Stp atention à l'otheurgrafe » ! Oui, l'orthographe est primordial pour une bonne compréhension de ce que l'on raconte. Que ce soit sur la box, le flood ou en RP, faites des efforts, sinon on montre les crocs. Qui dit orthographe dit bannissement du langage SMS, nous risquons de nous montrer d'une méchanceté rare pour toute personne confondant forum et portable, ici, les lettres ne sont pas facturés, on écrit les mots en entier ! Soit, personne n'est parfait, aussi, les fautes d'orthographe auront un seuil de tolérance, tant que vous « n'écrivés pas come sa ses pas grave et sa devré allé. ». Saisis ? Il est bien entendu probable que vous aillez des difficultés niveau orthographique, dans ce cas, il éxiste de nombreuse solution, telle que le correcteur de firefox, de word, d'open office. Il existe le site Bonpatron pour tout vos petits soucis de grammaire.
    Il est clair que nos personnages ne sont pas nous, toutefois, même si votre personnage n'est qu'une fiction, nous vous prions d'éviter tout termes racistes, discriminatoires, insultants dans vos RP. Votre personnage peut être vulgaire, certes, mais modérer vos ardeurs. Même à travers des avatars, il est possible de blesser certaine personne. Parallèle à ça, il est impératif de séparer RP et HRP. Celui contre qui vous vous battez à Konoha n'est pas votre ennemi réel, veuillez à rester objectif. Ca semble idiot dit comme ça, mais croyez moi, parfois en réalité et rêve, la frontière est mince.
    Le nombre de ligne minimale lors d'un poste est de 15. C'est vraiment peu et la plupart font plus, évitez aussi 10 lignes de dialogues et 5 de narrations, cela fait relativement trainer le RP et c'est que ce que l'expression « parler pour ne rien dire » exprime. Si vous vous sentez incapable de parvenir à faire plus de 15 lignes par message RP, il vous est conseillé de passer votre chemin.
    Les règles de mises en pages seront les universelles. Les paroles en gras ou en couleur, les pensées entre "*" ou "°".
    Ultime détail, le respect du manga, si la réalité est parallèle, il est impératif de rester dans l'univers du manga.


Article V
Respect


    Le respect, voilà une notion que beaucoup utilise mais que peu maîtrise. Pour vous aider à comprendre, la charte de forumactif que l'on vous donne lors de l'inscription est complète. Le harcellement, la discrimination, les termes sexuelles, racistes, sexistes qui dénigrent l'entité d'autrui est à bannir. C'est une communauté ou tous doivent se comporter en tant que citoyens. Ayant eut de nombreux problèmes suite à ça, le staff sera intransigeant et le moindre écart pourra avoir des répercussions peut-être démesurées, mais qui serviront d'exemple. Le respect passe par la tolérance des autres, si vous êtes amenés à ne pas aimer quelqu'un, un bonjour courtois ne vous tuera pas. Sinon, jouer la carte de l'ignorance. Celle de la stupidité n'amène rien de bon. C'est article est d'une importance capital, le non-respect de celui-ci équivaudra à des actions punitives.


Article VI
Divers


    Le double compte est autorisé avec les conditions d'engagement à la tenue de ces deux comptes. Si l'un des deux est laissé tombé, il sera supprimé sans préavis et la création d'un nouveau compte sera automatiquement refusé. Sachez aussi que les deux comptes ne pourront partager le même groupe. Il faut prévenir un membre du staff avant de se lancer dans la confection d'un DC. Si vous vous êtes inscrits sur Hns, c'est que le forum vous plait un minimum, si vous êtes validé, vous vous engagés à être actif à venir régulièrement et à faire minimum une réponse par semaine. Si, à moyen terme, vous ne tenez pas vos engagement votre compte sera alors supprimé sans autres forme de préavis. Sachez aussi que les absents ont toujours tords, sauf s'ils nous préviennent, tant que nous sommes informés de vos absences, votre compte sera en sécurité.
    Toutes pubs faites clandestinement sera immédiatement supprimée, l'adresse pubée bannie et l'utilisateur sévèrement réprimandé. Il faut un minimum de 300 messages et une activité régulière en jeu. Le partenariat est ouvert à tous, y compris invité.


Mot de la fin
~


    Il est évident qu'un système de sanction sera mis en place si le règlement n'est pas tenu. Aujourd'hui, il n'y a rien de définis, nous appliqueront un système de jurisprudence si toutefois il venait à y avoir un problème. Soit, respectez le règlement et vous ne risquez rien, l'enfreindre correspondrait à un jeu de roulette Russe.
    Nous savons qu'il est déplaisant de se voir mettre des limites comme ça, mais pour le bien de tous, cela est nécessaire. Vous aurez une limite de 3 avertissements chacun, au bout de 3, ce sera le bannissement définitif.
    N'oublions pas, la règle principale sur Hns est bien entendu : Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles générales -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: D é c h é a n c e ; :: Passé-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit