AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 

 Règles du jeu -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ MizuNiban ▪
≡ Gatana no Riida ≡
Co-Fondateur
................................


¤ Fiche Shinobi ¤
Expérience:
Règles du jeu - Left_bar_bleue0/250Règles du jeu - Empty_bar_bleue  (0/250)
Estimation grade : : Akatsuki.

Règles du jeu - Vide
MessageSujet: Règles du jeu -   Règles du jeu - EmptyVen 9 Oct - 22:00

Règle de combat
~


    Les règles de combats vont être l'exemple de l'aisance au niveau de leur compréhension, dans la mesure où il n'y en a pas. La règle sera donc extrêmement courte. Il vous faut uniquement connaître les limites de cette liberté magnifique. Tout se résume en un mot : « Auto-modération ». Vous êtes grands beaux et forts, nous visons des membres capables de s'auto-arbitrer lors d'un combat. Si le staff rôde pour veiller à la bienséance de vos conflits, j'espère que vous êtes suffisamment mature pour ne pas devenir un exemple type de boulet.
    Que fait le boulet lorsqu'il entend auto-modération ? « Oh, tiens, je vais pouvoir esquiver toutes les techniques de mon ennemis et lui en mettre plein la tête ». Soit, très bien. Si le staff vous prends à faire un excès de grobillisisme, vous aurez une remontée de bretelle. La seconde fois, un admin tue purement et simplement votre personnage et retour à la case départ. Attention donc à vos actions. Esquiver une attaque oui, contrer une autre oui, tout éviter : Jamais. De même, il est impératif que vous laissiez votre adversaire au contrôle de son joueur. Vous ne pouvez prédire si votre action affectera l'ennemi ou pas, ce sera à lui d'éventuellement trouver une parade.

    Cependant, il y aura des prédispositions qu'il faudra suivre. Elles ont un nom : Les rangs. Les ninja sont repartis en 6 catégorie en fonction de leurs capacités actuelles. Ce rang traduit les techniques et la puissance de votre personnage. Ainsi, il est possible de voir qui est plus puissant. Toutefois, les écarts pourront être minimum, entre le rang et 3-4, l'issue du combat n'est pas définie d'avance. Entre à 3 et 5, même si tout semble perdu, rien est joué. Malheureusement, lorsque que l'écart des rangs est supérieur ou égal à 3. La partie est jouée.
    Vous vous devez de tenir compte de cet écart, aussi faible soit-il. Un 5 reste, même si c'est faible, plus puissant qu'un 4. Gardez le à l'esprit et faites le sentir dans vos posts.



Les rangs
~


    Voici la liste des rangs. Certains, comme le 4, 5, 6 sont limités à des types de personnages biens définis. Une fois occupé, le niveau 3 sera le maximum à atteindre. Nous évitons de faire une gamme de puissance sur grande échelle par soucis d'égalité et de jugement. Conjointement au rang, le nombre de technique offerte à la validation.

    Rang 1 : Genin – NukeNin rang D
    Technique : D – 3 ; C – 3 ; B – 2. Total = 8.
    Jutsus inventés autorisés : 2.
    Affinité : 1.
    Spécialité : 1.

    Rang 2 : Chuunin – Nuke-nin rang C.
    Technique : D – 3 ; C – 4 ; B – 4 ; A – 3. Total = 14.
    Jutsus inventés autorisés : 4.
    Affinité : 1.
    Spécialité : 2.

    Rang 3 : Juunin – Nuke-nin rang B.
    Technique : D – 3 ; C – 5 ; B – 5 ; A – 4 ; S – 2. Total = 19.
    Jutsus inventés autorisés : 6.
    Affinité : 2.
    Spécialité : 3.

    Rang 4 : Élite – Nuke-nin rang A.
    Technique : D – 3 ; C – 5 ; B -5 ; A – 5 ; S – 3 ; SS – 1. Total = 22.
    Jutsus inventés autorisés : 8.
    Affinité : 2.
    Spécialité : 3.

    Rang 5 : Second – Akatsuki - Nuke-nin rang S.
    Technique : D – 3 ; C – 5 ; B -5 ; A – 6 ; S – 3 ; SS – 2. Total = 24.
    Jutsus inventés autorisés : 10.
    Affinité : 3.
    Spécialité : 3.

    Rang 6 : Kage - chef d'organisation.
    Technique : D – 3 ; C – 5 ; B – 5 ; A – 6 ; S – 4 ; SS – 3. Total = 26.
    Jutsus inventés autorisés : 12.
    Affinité : 3.
    Spécialité : 4.

    Rang 7 : Shinobi à son apogée.
    Technique : D – 3 ; C – 5 ; B – 5 ; A – 6 ; S – 5 ; SS – 4. Total = 28.
    Jutsus inventés autorisés : 14.
    Affinité : 4.
    Spécialité : 4.



Fiches techniques
~


    La fiche technique est essentielle à la validation complète. Dans la liste ci-dessus, vous voyez une série de lettre et de chiffre. Les plus perspicaces auront comprit que la lettre correspond au rang de la technique et que le chiffre représente le nombre de techniques autorisés après la [Chupa Chups] validation. Lorsque les admins vous offrent la possibilité de poster autre part que dans votre présentation, foncez faire votre fiche technique avec les données signées plus haut.
    Les jutsus inventés seront soumis à une limitation pour une utilisation plus assidue des jutsus originaux, trop souvent abandonnés. Si vous désirez utilisez vos joker pour inventer certaines techniques, rendez-vous dans la section éponyme.

    Les technique de Kuchiyose comptent comme une technique de rang A et comme une seule technique. Quand aux créatures invoquées, nous limitons à 3. Pour obtenir un pacte avec un animal particulier, une section est crée pour ça.

    Les affinités et spécialités sont aussi à respecter !
    Les 5 affinités de base : Suiton (l'eau) ; Katon (le feu) ; Fuuton (le vent) ; Doton ( la terre) ; Raïton (la foudre) ; comptent chacune comme une affinité. Les affinités spéciales sont considérée évidemment comme une affinité à part entière, puisqu'elles proviennent d'un mélange de deux autres affinités. Pour ce qui est du Ninjutsu médical, celui-ci compte comme une affinité. Les affinités à l'origine d'un pouvoir héréditaire sous soumises à d'autres lois développées juste la ligne suivante.
    Les spécialités équivaut aux art ninjas. Ainsi, le nombre de spécialité représente la quantité d'art Ninja utilisable. A noter que : Ninjutsu ; Genjutsu ; Taïjutsu ; Techniques héréditaires, marionnettiste ; comptent chacun comme une spécialité.
    Il est impératif de ne pas dépasser la limite fixée.
    De même, les cumuls des pouvoirs spéciaux sont limités. Nous refusons des mixages entre Bijuu et épée légendaire. Entre Bijuu et affinité spéciale, entre affinité spéciale et épée légendaire ou encore technique héréditaire combiné avec un des éléments cités.

    Vos fiches techniques seront soumises à évaluation et puis validées pour enfin vous offrir un accès complet au jeu. C'est une étape importante pour que tous s'y retrouvent. Veuillez respecter les contraintes liées à votre rang.
    Attention, les Jutsus comme le Chidori ou Rasengan sont soumis à des règles spécifiques, une section est faites pour ça.

    Dans l'hypothèse ou vous n'auriez pas d'idée pour compléter une série de techniques de rang A (par exemple), vous pourriez la déplacer en rang B, C, D. Ceci doit seulement se faire en un niveau inférieur, il ne faut pas déplacer une A en S (par exemple). Ceci devra être spécifier à la fin de votre fiche technique dans la liste de vos techniques autorisées, il faudra préciser 6/5 techniques de rang A, une S déplacée (bien sur, par exemple).



L'expérience
~


    L'expérience est la base d'évolution du jeu. Vous pouvez en gagner de diverses manières comme avec les concours, les tournois ou tout simplement en RP avec vos sujets. Cette dernière est la méthode la plus rentable et régulière. A la fin de chaque sujet, un membre du staff viendra et vous attribuera une note sur 10. La note ira directement dans votre barre d'expérience. Il est aussi possible de gagner un bonus interessant d'expérience lors des missions, minis-event. Votre présentation sera elle aussi notée sur 10, appliquez vous =p. Mais à quoi sert cette fameuse barre d'expérience ? Tout simplement à monter en grade ou alors à gagner des techniques. Pour un système plus logique, nous avons mis en place une barre d'expérience plus ou moins grande en fonction du niveau. Le schéma est le suivant :

    Rang 1 : 60 points d'expérience requis pour atteindre le rang 2;

    Rang 2 : 70 points d'expérience requis pour atteindre le rang 3;

    Rang 3 : 80 points d'expérience pour atteindre le rang 4;

    Rang 4 : 90 points d'expérience pour atteindre le rang 5;

    Rang 5 : 120 points d'expérience pour atteindre le rang 6;

    Rang 6 : 140 points d'expérience pour atteindre le rang 7;

    Rang 7 : 160 points d'expérience pour atteindre la surprise finale.¸


    Une fois que vous avez enfin le pouvoir de changer de grade, une simple demande dans la partie du même nom et nous étudierons votre demande.

    Comme évoqué plus haut, il est aussi possible de transformer son expérience en monnaie pour acheter des techniques. Les prix sont peut-être cher, mais cela en vaut le coup. Attention ! Vous ne pouvez acheter une technique trop difficile à maitriser pour votre grade. Exemple, Bonduelle est un Chuunin, après avoir durement travaillé, il veut s'offrir sa technique de rang S. Hélas Bonduelle, en étant Chuunin, tu n'as pas encore accès à la technique de rang S, car comme indiqué dans les techniques, il faut au minimum être Juunin.
    Voici les tarifs.

    Technique de rang D : Coûte 15 points d'expérience.

    Technique de rang C : Coûte 25 points d'expérience.

    Technique de rang B : Coûte 40 points d'expérience.

    Techniques de rang A : Coûte 60 points d'expérience.

    Technique de rang S : Coûte 90 points d'expérience.

    Technique de rang SS : Coûte 110 points d'expérience.

    Attention, l'achat d'une technique vous enlève l'expérience selon son prix. Réfléchissez bien !




Les mission & mini-events
~


    Une Mission est un ordre d'action qui vous est remis par votre Chef de village, celui-ci est divisé en plusieurs Catégories:

    D, C, B, A, S.

    Autant vous dires que les Genin ne seront pas envoyés en mission de rang A, sauf si vraiment il s'agit d'un Genin vraiment compétant, avec des aptitudes hors norme.
    Donc nous classifions les Ordres comme suit:

    • D : Aspirants, Genins.
    • C : Genins, Chuunins.
    • B : Chuunins, Jounins.
    • A : Jounins.
    • S : Jounins, Kages.


    Les missions de Rang D seront moins glorieuses que celles de Rang C et ainsi de suite. Un bonus d'Hns Score sera accordé selon la mission qui vous est attribuée ou bien que vous aurez requis, un prorata de point sera décidé pour chaque mission, seul le Kage ne pourra pas obtenir d'expérience sauf si il risque sa vie en mission.

    Chaque village part sur une base de 5 missions par semaine, une de chaque rang, ce qui veux dire que si Trois missions sont réalisées, Trois nouvelles missions apparaitront la semaine suivante. Rentrons dans le Vif du sujet si vous le voulez bien, une mission sera construite comme suit:


    • Nom :
    • Grade :
    • Nombres de post requis pour validation :
    • Expérience :
    • Description :


    Pour le nom et le grade pas besoin d'explications. Ceci étant dis, le nombre de Posts... Quézako? Tout simplement le nombre précis de messages qui devront être postés tout en respectant le nombre de lignes Rp. Plus vous en aurez mieux ce sera vu, moins vous en aurez et moins d'expérience vous sera accorder.
    Les PNJ interviendront parfois lors des missions dans un ordre typique du rp (Joueur, Pnj, Joueur...). L'inspiration n'étant pas constante, le PNJ aura pour rôle de mettre des bâtons dans les roues d'autrui, et par conséquent rendre le rp plus attractif.
    Ensuite la petite introduction forte sympathique qui vous donnera des détails importants sur ce que vous devrez faire. Ces plans de missions seront postés dans le bureau du Kage de votre village, dans un post unique qui sera édité au fur et a mesure de la réalisation des missions.

    Vous êtes désormais prêt pour vous lancez... Suivez les lignes sur le sol et bonne chance Shinobi de tous horizons!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles du jeu -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: D é c h é a n c e ; :: Passé-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit