Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 

 

 Suna Gakure -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

▪ MizuNiban ▪≡ Gatana no Riida ≡Co-Fondateur
Sôren H. Kaieda

Sôren H. Kaieda
▪ MizuNiban ▪
≡ Gatana no Riida ≡
Co-Fondateur
................................


¤ Fiche Shinobi ¤
Expérience:
Suna Gakure - Left_bar_bleue0/250Suna Gakure - Empty_bar_bleue  (0/250)
Estimation grade : : Akatsuki.

Suna Gakure - Vide
MessageSujet: Suna Gakure -   Suna Gakure - EmptyLun 5 Juil - 3:03

Fiche Suna
~


♠ Village shinobi : Suna Gakure, le Village Caché dans les Sables
♠ Pays : Kaze no Kuni, le Pays du Vent
♠ Devise : « Suna est comme une mère qui accueille les enfants de tout bord, que vous ayez commis quelques bêtises ou pas, elle nous offre la possibilité de démarrer à zéro si on possède la force nécessaire pour cela. Elle nous donne l'espoir et la possibilité d'atteindre nos rêves. »

Hiérarchie


♠ Kazekage : Yurikô Kaname.
♠ KazeNiban : Nikkou Makkura

♠ Elu Byako : Takahashi Miyamura
♠ Elu Genbu : Shinji Hokuro
♠ Elu Seiryuu : Ryuke Shirinne
♠ Elu Susaku : [ LIBRE ]

♠ Chef ANBU : [LIBRE]
♠ Chef médical : [LIBRE]
♠ Chef interrogatoire : [LIBRE]

Suna


    Terres d’accueil et d’harmonie, le Village Caché de Suna est certainement l’une des plus belles merveilles du Kaze no Kuni. Aux confins d’une vallée lointaine des déserts, le Village est impossible à repérer par les non-initiés. Caché par la hauteur des nombreuses dunes et la profondeur du Village, il est stratégiquement placé pour qu’aucun étranger ne puisse le voir à l’horizon, mais également afin de donner aux citoyens le plus d’ombre possible et parer ainsi à la rudesse du Désert. Savamment construit, Suna Gakure est protégé par la nature elle-même en plus des nombreux remparts qu’a fait ériger la Kazekage. De loin, protéger derrière les plus hauts remparts et caché dans le seuil du Désert, Suna donne une impression d’hostilité et de danger…alors qu’il n’en est rien.

    Bien au contraire, chaleureux et immensément familial, le Village de Suna est certainement le plus accueillant du monde Ninja. Dans ce lieu où les nouvelles idées sont mises de l’avant et où la liberté, d’expression tant qu’individuelle, est la pierre angulaire de la société, les habitants sont en quelque sorte une grande famille. Partageant leurs idées et n’hésitant pas à les faire valoir, Suna est certainement le berceau d’une philosophie nouvelle où les mots clefs sont la paix et l’harmonie, rehaussé d’un brin de libéralisme spirituel et physique…


    Malheureusement, les temps changent. Et si Suna est toujours considéré comme une Mère dont les enfants sont la prunelle de ses yeux, le Monde a dut freiner l’idéalisme de ses chérubins. Prônant au par avant la paix et l’espoir, les grandes mesures ont dut être prises pour assurer la survie des Villageois, quitte à faire passer en derniers les idées révolutionnaires des Sunaiens…et tout ça dans l’optique d’éviter un autre incident comme celui d’un an au par avant. Suna a donc du opter pour une approche plus militaire. Reconstruisant le Village de telle sorte à ce qu’il soit imprenable, les murailles ont été agrandies et toutes les entrées bouchées pour ne laisser place qu’aux Quatre Portails Sacrés, placés respectivement aux quatre points cardinaux. À l’Est, le Portail Sacré de la Queue du Dragon. À l’Ouest, le Portail Sacré de l’Aile du Phénix. Au Nord, le Portail Sacré de l’Armure de la Tortue. Et enfin au Sud, le Portail Sacré de la Morsure du Tigre. Quatre énormes portails sous la surveillance des Quatre Gardiens Sacrés…et seuls points d’entrée de Suna désormais.
    .


Kaze no Kuni


    Terres désolées et dévastées, nombre des plus courageux guerriers ont péri en tentant de franchir le légendaire Désert du Kaze no Kuni. Étendue hostile et affable, elle est pour la plus part synonyme de mort et de cruauté. Étendue déserte recouverte d’un sable fin et miroitant sous la lumière du soleil, seules quelques dunes viennent perturber la vision de cette plaine de sable. Sous l’influence d’une chaleur pratiquement insupportable, entrecoupée par des tempêtes de vent et de sables ayant coûté la vie de plusieurs, pratiquement rien ne peut subsister en cet endroit… Véritable force de la nature, plusieurs croient que l’homme n’y a pas sa place.

    Et pourtant, le Kaze no Kuni est habité par un peuple fier de leur contrée. En amour avec le désert et s’évertuant à la préserver dans toute sa beauté, nombreux sont ceux qui ne peuvent se passer de ce sable fin et volatile qui caresse leur pied. Enivré par la beauté une nature sauvage et indomptable, ils se complaisent à faire partie de cette patrie forte et indépendante qui n’offre qu’à ceux qui le mérite ses plus somptueuses douceurs. Oasis gorgée d’une eau limpide rappelant l’espoir dans ce lieu désertique. Les douces nuits d’une fraîcheur de nouveauté s’équilibrant avec les chaudes journées sous un soleil de plomb.

    Pour les ignorants, Kaze no Kuni et ses déserts est une terre suggérant la peur et les plus imminentes craintes, mais pour ceux qui connaissent l’endroit depuis leur plus tendre enfance, il s’agit d’un paradis caché aux yeux des non-initiés…


    Cette époque est cependant révolue depuis maintenant un an. Les temps où les Shinobis et autres civils pouvaient se prévaloir d’observer la beauté sauvage du désert est finie, car partout en ce monde, la Guerre s’est installée. Plus aride que jamais, les nombreux combats qui ont eu lieu dans le désert ont laissé de nombreuses ruines. Des Villages entiers décimés, des cendres, de la fumée…le Désert a été marqué par la main destructrice de l’homme. Les intempéries plus violentes que jamais, les nombreuses techniques de Ninjutsu employées semblent avoir accru la puissance des terribles vents du pays. Les tempêtes plus nombreuses que jamais et plus violentes qu’au par avant, traversé le Désert s’en en connaître le secret est désormais impossible…sans compter sur les pièges dispersés par les deux camps.


Politique


    Il existe trois forces en présence dans le Pays du Vent qui régissent ce dernier au moyen de différentes instances.

    Le Pays du Vent est officiellement dirigé d’une main de maître par le Kaze Daimyo. Régissant le pays dans toute sa grandeur, il est le chef depuis maintenant des générations et il s’agit de la famille Kizoku qui détient cette charge. Maintenant l’ordre et la cohésion au travers du pays depuis des années, les Kizoku ont été des dirigeants rusés et vif d’esprit qui ont su hisser le Kaze no Kuni comme l’une des plus grandes Nations. Insatiablement en recherche de trésors et de conquêtes, les hommes de la famille Kizoku ont développé le côté commercial et politique du Pays du Vent afin d’étendre leur pouvoir et faire du Kaze no Kuni, le plus puissant des pays.

    Cependant, depuis la construction des Villages Ninja, le pouvoir a été divisé en deux avec à la tête de la seconde branche, la Kazekage Yurikô Kaname. Dirigeante militaire du pays, le Village de Suna est sous sa seule juridiction et elle représente donc le pouvoir militaire dans toute sa force. Le Village de Suna abritant non seulement des Ninjas, mais également de nombreux civils...qui représente plus de la moitié de la démographie du Kaze no Kuni. Femme de poigne et au caractère bien trempée, ses idées d'un genre nouveau prônant un idéal de paix et d'espoir a suscité chez les Villageois. Suscitant un fort patriotisme, elle a de son côté des personnes influentes et qui ont hâte de voir les choses changés.

    Le révolutionnarisme occasionné par Yurikô Kaname et son partie a suscité de nombreuses réactions chez des Ninjas fiers et résolus à l'ancienne mentalité du monde Ninja. Devant l'âge peu avancé de la Kazekage des Shinobis à l'expérience plus vaste a créé un Conseil dans le but d'épauler, ou plutôt contrôler la Kazekage. Présent dans toutes les décisions de Suna Gakure, ils cherchent le plus souvent un moyen de détrôner l'actuelle Kage afin de pouvoir enfin prendre les rênes du pouvoir et revenir à leur époque chérie...ils savent cependant parfaitement que le peuple ne l'acceptera jamais.


Histoire


    Le pays du Vent fut certainement ce qui fut les prémisses du monde Ninja d’aujourd’hui. Lieu des premiers assemblements Shinobis au détriment des histoires de Clans, c’est dans un monde régit par le Chaos et la Guerre que les premiers Clans du Désert s’allièrent devant l’adversité et la volonté du Désert. Dans ce lieu où la mort était monnaie courante et que la vie y prenait donc toute son importance, les rivalités et incessantes guerres pour s’octroyer le pouvoir de la région cédèrent la place à la coalition. Un Pacte tacite selon lequel les Clans ne se querelleraient plus afin de s’entraider. Tous dans des régions distinctes bien que voisin, chaque Clan dirigeait son propre Domaine d’une main de fer et sans qu’aucun consensus ne soit rempli afin d’harmoniser les Clans. S’entraidant sans jamais s’immiscer dans la politique de leur allié et sans le moindre gouvernement, les Ninjas de Suna vécurent dans une harmonie sans faille et repoussèrent à de nombreuses reprises d’autres Clans engagés par les pays ennemis pour les terrasser, représentant désormais la première organisation Ninja.

    S’en suivit cependant une époque de trouble et de malheurs, une époque dont personne ne se souvient, les Archives ayant fait disparaître toutes traces de l’ère la plus sombre de Kaze Kuni : les Makkura Jidai. L’ère des Ténèbres. Cette sombre histoire où un Clan prit le pouvoir sur les autres, usant de leur nouvelle force pour assujettir leurs « alliés ». Se proclamant rois et amenant chaos et désolation entre les différents Clans. Véritables tyrans, le Kaze no Kuni perdirent beaucoup de leur puissance militaire…jusqu’à l’intervention du Daimyo et plus précisément de son Clan, les Kizoku qui renversèrent la vapeur en proclamant la révolte et en détruisant les derniers Makkura, reprenant le pouvoir du Pays.

    Cette histoire décrite comme tabou, il ne reste que quelques vestiges des Makkura Jidai et seulement en possession du Conseil de Suna. Reprenant son cours normal, les Clans firent fît de l’incident…mais leur alliance ne fut jamais comme au par avant. Nombreux étaient ceux qui se méfiaient désormais des Clans adverses et bien vite les tensions montèrent au sein du Pays du Vent, le Seigneur n’arrivant pas à s’occuper de la section militaire et politique du pays…jusqu’au jour où elle apparut. Yurikô Kaname. Femme de poigne au caractère bien trempée, mais également reconnue à travers le pays en entier comme l’une des plus prometteuses Ninjas ayant développé un tout nouvel art de combat, le Kugutsu. Considéré par plusieurs comme la plus puissante Ninja du Village, c’est son charme légendaire alliée à sa vive intelligence qui lui permis de réaliser ce que personne n’avait encore réussi : réunir les Ninjas sous une seule et même bannière. Proclamant ses idées novatrices au gré du vent, rassemblant les uns, amenant les autres…elle fonda ce qui est maintenant Suna. Plus qu’un Village, Yurikô Kaname se représente Suna comme une famille et elle a inculqué ce concept à ses enfants, ainsi qu’une fierté non dissimulée.

    Devenant bien vite une pierre angulaire du Monde Shinobi, Suna fut bien vite reconnue pour sa puissance militaire, mais avant tout pour ses idées révolutionnaires. Ayant à la tête une jeune femme aux idées de paix d’harmonie accompagné d’un jeune Second au cœur débordant d’espoir, Suna devint bien vite l’un des plus civilisé Village. Porteur de nouvelles idées et d’une âme nouvelle pour le Monde Shinobi…jusqu’au dernier événement. Alors qu’une nouvelle menace fait son apparition, Suna défend enfin ses idées pendant le plus grand Conseil qui n’ait jamais vu le jour, où Yurikô Kaname défendit l’idée d’une Triple Alliance où Konoha, Kiri et Suna se prêteraient main forte afin d’aller à l’encontre de leur nouvel ennemi…et c’est ainsi qu’une nouvelle ère prit jour. Cependant personne ne se serait douté de ce qui se tramait dans leur contrée natale. Pendant la Réunion, tous les Villages furent attaqués par des émissaires démoniaques…mais Suna n’avait rien à craindre. Miyamura et Khyzo firent barrage à l’ennemi et l’empêchèrent sans autre cérémonie d’arriver à ses fins, retirant en même temps certaines informations qui amenèrent à de nombreux autres combats.

    La KazeKage et son Niban arrivé dans leurs terres natales, le temps pressait déjà. L’Alliance était en péril et Suna devait déployer ses forces pour prêter main forte à Konoha, alors que l’Akatsuki et une force encore inconnue le menaçait. Combats de légende et intrigues palpitantes, Konoha fut bien vite débarrassé des malfrats…mais non sans laisser de séquelles terribles aux Villages et à ses défenseurs. Retournant à leur Village, les nombreux partisans de Suna furent accueillis en héros et la Kazekage organisa une fête pour distraire ses enfants des nombreux problèmes des derniers temps…sans ne serait-ce que penser que la prochaine cible serait son Village. Le soir même de la fête, l’Akatsuki attaqua. Profitant de l’occupation plus joviale de l’élite de Suna, l’organisation pensait pouvoir s’immiscer dans le Village et entreprendre leur plan machiavélique : détourner la puissance des Bijuu à leur avantage. Et leur première cible serait le Jinchuriki d'Ichibi et Chuunin de Suna, Khyzo Inh’Kyo. Sans comprendre les raisons de cette attaque, Suna y riposta sans attendre, considérant fou de voir ces quelques déserteurs s'en prendre à un Village entier...avant de comprendre leur stratégie. S'attaquant aux Villageois en ignorant les Ninjas, l'Akatsuki exploita la fidélité et le nationalisme des Shinobis de Suna pour leur ravir la victoire...et enlever le jeune Jinchuriki, causant aux alentours de nombreuses pertes tant humaines que matérielles.

    Dans un état de crise, Suna dépêchèrent ses meilleurs Ninjas pour aller porter rescousse à leur compagnon et firent appel aux autres Villages afin de s’insurger contre l’ignominie de l’Akatsuki. L’escouade dirigée par Nikkou Makkura lui-même, KazeNiban de fonction et Sensei du Jinchuriki, traversèrent le Désert d’une seule traite, poursuivant l’Akatsuki sans relâche…pour les retrouver dans le Pays de la Roche. S’en suivit ensuite de nombreux combats où les renforts en provenance de Kiri et Konoha permirent à Suna de récupérer leur allié et frère, Khyzo Ihn’Kyo et retourner dans leur Village…bien différent de ce qu’il connaissait. Ravagé par l’attaque de l’Akatsuki, le Village n’avait conservé que très peu des vestiges de son antique beauté architecturale, sans compter sur l’ambiance accablante alors que tous gardaient silence en l’honneur des morts tombés au combat, et des innocents injustement assassiné. Une nouvelle ère débutait…une époque de guerre et sang. Et Suna devait s’y préparer. Devant les dommages occasionnés, les hautes instances prirent en main les rénovations, y mettant la main à la pâte et obligeant leurs sujets à se donner pleinement à la reconstruction de Suna, c’est dans un climat de rage et de tristesse que Suna se reconstruit. Conscient cependant de l’époque trouble qui s’annonçait, les remparts furent fortifiés et de nombreuses nouvelles protections furent installées, notamment les Quatre Portails Sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
 

Suna Gakure -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: D é c h é a n c e ; :: Passé-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Manga - BD